L’Association Culturelle Fontainoise

​L’ACF, née en 1982, s’occupait originellement de produire des soirées cinéma, musicales, de créer des spectacles et dispensait aussi quelques cours, puis de plus en plus de cours de musique et de théâtre…

En 2012, l’ACF a choisi de se centrer exclusivement sur les cours de musique et leurs auditions, ainsi que sur les ateliers de théâtre avec leurs spectacles de fin d’année. L’ACF renonçait alors aux soirées musicales et théâtrales, confiées à la Scène Fontainoise créée tout exprès.

En 2014, l’école ACF a intégré le schéma départemental (SD). C’est l’assurance d’un enseignement de qualité, qui permet des passerelles entre les autres écoles de musique, notamment le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR).

Les membres de l’association

Le Bureau